Vous le savez, passer un permis est une procédure qui est relativement longue. Dans la majorité des permis, il est obligatoire de respecter plusieurs heures de conduite, cela est une obligation. Toutefois, ces heures peuvent être dispersées durant plusieurs mois, voire plusieurs années selon les profils. Pour éviter de perdre du temps, il existe des solutions. Dans cet article, notre but va donc être de vous proposer deux solutions de base vous permettant d’avoir accès à vos permis plus rapidement tout en faisant les heures légales. Vous allez le voir, ces deux solutions vont pouvoir grandement vous aider dans tous les permis, que cela soit pour les motos ou pour des permis plus professionnels.

Easymonneret.com : une solution de taille

Voici, pour commencer, un site qui va vous proposer ces formations en mode « rapide ». Concrètement, comme nous vous le disions dans le préambule, auprès de la quasi-totalité des entreprises et des autos-écoles, il est pratiquement impossible de passer son permis rapidement car les heures de cours vont être dispersées pendant plusieurs semaines ou mois selon les disponibilités.

Cependant, pour des permis plus « rapides », il convient alors de trouver une solution de repli qui pourra être utilisable. Cette solution, c’est d’avoir le permis a ou permis a2 grâce à des entreprises comme easymonneret.com.

Le procédé est simple, il s’agit d’un organisme de formation tout à fait classique qui propose ces formations pour des permis. L’aspect intéressant de ce modèle de formation réside surtout dans le fait que vous allez pouvoir vous former beaucoup plus rapidement.

Cela passe par deux aspects très précis. À commencer par le fait que les formateurs sont d’un professionnalisme sans failles et qu’ils vont rapidement vous prendre en charge et vous faire rouler. Vos heures, au lieu d’être dispersées, vont être condensées et, en quelques jours à peine, vous pourrez profiter de votre nouveau permis.

La formation condensée est un véritable choix qui porte ses fruits puisque le fait d’apprendre un très grand nombre d’informations rapidement et passer à la pratique de manière instantanée sont des facteurs X très intéressant pour apprendre plus vite.

Cette formation pour passer le permis va passer par deux modules précis : une partie théorique où le demandeur va comprendre son bolide et apprendra petit à petit les règles de sécurité à garder en tête. Une fois toutes les informations acquises, le travail pourra commencer et, dans un premier temps, les formés pourront commencer à conduire leur moto sur des circuits privés, à l’abri de la circulation pour comprendre et analyser comment conduire une moto.

Ensuite, viendra la partie pratique où tous les demandeurs seront lancés sur la route, poursuivi toujours par la voiture du moniteur pour une prise en charge toujours plus efficiente. Avec ce modèle, les formés peuvent apprendre rapidement et mettre en pratique tous leurs acquis. En l’espace de quelques jours à peine, il sera donc possible de passer son permis A ou A2, ce qui n’est pas réellement possible dans les circuits plus « traditionnels ». Attention toutefois, quoi qu’il arrive, le prix sera toujours le même.